vendredi 30 novembre 2007

Gare à la crise d'épilepsie

Ideaction Media


Ce site web nous présente la compagnie de Scott Fray. Il s'agit d'une compagnie de conception web. Je me demande bien quel client pourrait être attirer avec une atrocité du genre... Par contre, le texte qu'il utilise semble convaincant même qu'il est super bon mais avec une présentation du genre, ça ne vaut rien. Le texte arrive nimporte comment, les images sont hors contexte et que dire du look en général, affreux!

Tout d'abord, l'introduction du site pourrait nous faire tomber par terre et on aurait un filet de bave sur le coin gauche de la bouche! Elle commence par un décompte qu'on ne peut sauter et il produit des sons d'appareils photos, le rapport? Aucune idée! Ensuite, on se sent agressé par tous ces mots qui nous «rentrent» dedans. On ne peut même pas en lire la moitié de ces mots à cause qu'ils n'apparaient qu'une demi seconde. Après cette super intro, on arrive sur une page qui nous bombarde de ces tentatives de ventes. Pour «naviguer», il faut utiliser les boutons en haut à droite(seul point intéressant de ce site, l'oeil regarde bien souvent en premier en haut à droite). Quand on clique, il y a un bruit d'appareil photo encore une fois et on s'aperçoit que lorsqu'on clique il y a un halo qui grossit autour du pointeur de la souris!... En résumé, c'est une monstruosité, c'est complètement inutile et fatiguant pour les yeux.

vendredi 23 novembre 2007

ALEEEERTE ALEEEEERTE!!

Bon, maintenant que j'ai votre attention, je vais en profiter pour vous parlez d'une autre invention en lien avec le WiFi. Plus tôt cette session, j'ai parler d'un chandail qui détectait les réseaux WiFi. Et bien, ce n'est plus un chandail mais une camisole qui détecte ce réseau. Attention! Il ne s'agit pas d'une camisole ordinaire mais d'une camisole de force!! Wow mais quel est l'utilité de cette camisole me direz-vous? Je pense qu'il faut être un peu fou pour porter ceci et voici pourquoi. Lorsque cette camisole détecte un réseau WiFi, elle exercer un resserrement par pression circulaire sur votre poitrine. Mais pour revenir à l'utilité de cette chose, c'est peut-être pour combattre la dépendance face au réseau WiFi ?!?!? Non mais «ben» franchement, faut tu être cave pour juste penser à porter une niaiserie du genre..

Voici de quoi à l'air cette camisole assez spéciale.

Wanna a be Rocktar?

Vous auriez bien aimé être une rockstar mais vous ne possèdez aucun talent en musique. Vous n'avez jamais touché à une guitare ou une batterie? MTV et Harmonix se sont associé pour VOUS faire plaisir! Le 20 décembre, ce jeu sera disponible dans tous les bons magasins. Mais attention, il n'y aura pas beaucoup de copies de disponible! Sûrement une technique de marketing pour créer une rareté qui ne devrait pas exister... Enfin, on est pas ici pour critiquer les techniques de vente mais plutôt pour vous introduire ce jeu.



Il s'agit d'un jeu qui va vous permettre de jouer de la batterie, de la guitare et même chanter! Si vous connaissez le jeu guitar hero, c'est carrément le même principe. En fait, Harmonix(créateur original de Guitar Hero) a quitté RedOctane(partenaire à la création de Guitar Hero 2) pour s'associer avec MTV pour réaliser Rockband. La batterie aura 4 caisses et une pédale, la guitare sera muni de 10 boutons et vous pourrez taper le micro dans vos mains pour faire le son des Tam tam tam... Voici une image du «gameplay» pour donner une idée de ce qu'à sa l'aura l'air.

vendredi 9 novembre 2007

Que pensez-vous de cette interface?



Durant un cours de design, j'ai réalisé une interface pour le Festival de Lumières de Montréal. Disons que j'ai plus effectué un test qu'une interface en tant que tel puisque le résultat laisse à désirer. J'ai testé qu'est ce que sa donnerait jouer avec des formes courbées et surperposer différentes formes. Et bien franchement, cet interface restera au stade de test! HAHA! Enfin laisser moi vos commentaires et n'ayez pas peur d'être direct, je peux en prendre!!!!!

J'ai décidé de séparés le menu du site Festival de Lumière de Montréal parce que je trouvais qu'il y avait trop d'options disponible. J'ai alors fait un menu avec les trois grandes catégories sur le haut de la page et d'autres options secondaires sur le côté gauche. Par la suite, j'ai tenté de "plugger" les commanditaires sur le bas de la page mais il manque de travail...